Chronique « Deep Black Thoughts  » par A Very Sad Story

Par Xavyeah dans Chroniques

/Southern Rock Metal/Fuck4aBeer Prod/

La lourdeur, le gras, le Rock, la sueur…A Very Sad Story ou comment se prendre une bonne décharge de Southern Rock Metal tapageur!! Section rythmique plombée,voix Grasse et gueularde, riffs Groovy baby. Vraiment, écouter cet album n’a rien d’une histoire triste!  Sur les 8 morceaux qui composent ce premier album les lorrains nous font voyager a travers l’univers du Stoner, du Heavy Graisseux, Sludge et dérivés! Tous ces styles virils qui font taper du pied, agiter la nuque et dont on en redemande.

Même si le style pratiqué est bien balisé avec des références évidentes il va parfois plus loin comme sur le génial « Misery Inside » bien plus métallique avec un arrière goût presque « Gojiresque » ou encore « Altered Mind » et ses relents Hardcore, des éléments qui apportent une réelle valeur ajoutée aux compositions.

S’il y a bien une chose que s’est très bien appropriée le groupe ce sont ces rythmiques lourdes très présentes qui ponctuent l’ensemble des titres tels que «  Meet The Train » «  Heaven Bridge » qui lui apportent une dimension bien plus Metal.

Ces éléments bien que pas mal utilisés, ne rendent pas pour autant les compositions redondantes, il y a suffisamment de choses en plus pour prendre du plaisir comme par exemple ces solos terriblement efficaces sur quelques titres «  Deep black thoughts » « Heaven Bridge ». La voix de Mat colle parfaitement à l’ensemble et est même parfois teintée d’émotion comme sur « Misery Inside », véritablement la claque de cet album.

Vous l’aurez compris ce premier opus est réussis avec un parfait dosage des différents styles liés au Stoner et au Sludge. A Very Sad Story fait parler la lourdeur en y insérant autour toutes ces choses et détails rendant l’écoute plus agréable et en faisant même des détours par la case Metal, un coté qui s’il serait plus exploité rendrait le groupe vraiment redoutable! En attendant tout fan de ces dits styles doit mettre la main sur cet album! Je conclurais simplement cette chronique par cela : Oh!! yeah !!

http://www.myspace.com/averysadstoryband

Commentaires

  1. metal france Août 22, 2011

    Merci Cédric, t’es d’attaque pour la reprise ?

Ajouter un commentaire

Obligatoire

Ne sera pas publié. Requis

Facultatif