L’Album de la semaine : « Epidemic » par Diluvian

Par Xavyeah dans Chroniques

Death Metal/Deepsend Records/

Ah oui quand même … Ce sont les mots qui me sont sortis de la bouche dés la première écoute de ce premier album des Diluvian! Ah oui ils ont quand même un bon son, et niveau technique ce sont pas des manches ces mecs.. ah tiens deux ex Recueil Morbide sont de la partie! Intéressant!..

Il ne faut pas prendre à la légère ces « Death Metalleux » qui pour un premier album font preuve de maturité et de maitrise et ceci grâce à une belle production, lisse et puissante laissant le Death du combo bien prendre aux tripes.

L’album démarre en trombe après une intro aux sons de cloches, un titre très Behemoth avec ses parties de riffs hachés et alambiqués. « Epidemic » démarre sur les chapeaux de roues, le ton est donné.

La suite ? Diluvian fonce tête baissé et joue sur ce style de riffing qui sera une marque de fabrique de l’album, tout en ralentissant le propos fort heureusement sur quelques titres, afin de faire parler la lourdeur et proposer des passage plus gras.Les titres sont denses et les guitaristes savent se distinguer, c’est indéniable, «You’re wretched » avec son solo et sa mélodie imparable ou encore l’Uppercut « Modern Mass Control ».. ça flirte parfois même avec le Death technique  « beholding the Oceans Throne ».

L’album est dans son ensemble axé sur la rapidité et le groupe baisse le pied que rarement sauf sur le calme « Orphans», pour ensuite repartir de plus belle avec encore des morceaux cette fois plus mélodiques « Cast in stone ».

Tout n’est pas parfait, une certaine linéarité peut être perçu quand on arrive a un peu plus de la moitié de l’album mais bon Death brutal oblige! ce n’est pas si surprenant!

Diluvian démarre quand même fort, les Musiciens ont un bagage technique au dessus de la moyenne qui leur permet de marquer leur territoire sur la planète Death Metal et selon mes sources les nouvelles compos en cours nous réservent des surprises! Les Francs Comtois nous livre une bonne surprise avec ce « Epidemic » sur notre petite scène Metal et sera certainement la « Next big thing » de la scène extrême française! J’attends de pied ferme la prochaine offrande! Stay Brutal!

http://www.myspace.com/diluvianfr

Commentaires

  1. Jessy Déc 1, 2010

    J’ai hâte de l’écouter en rentrant, ça a l’air d’être du lourd 🙂

  2. Jessy Déc 1, 2010

    « You’re wretched » La musique ma fait vibrer et frissonner du début à la fin, c’était énorme !

  3. Xavyeah Déc 2, 2010

    Content que ça te plaise jessy! un groupe très prometteur! à consommer sans modération !

Ajouter un commentaire

Obligatoire

Ne sera pas publié. Requis

Facultatif