Chronique Express’ « In Crisis » par Defiled

Par Xavyeah dans Chroniques

Death Metal/Season Of Mist

Le Pays du Soleil Levant est peu représenté dans la scène Metal international pourtant quelques bons groupes sortent du lot. Defiled fait parti des rares groupes de Metal extrême à s’être exporté à l’extérieur du pays, leur apportant une petite reconnaissance notamment lors de tournées avec Mayhem ou Cannibal Corpse!

Après un silence discographique de 8 ans, les nippons sortent un nouvel album, il était temps!.. sauf que malheureusement on se serait bien passé de cette galette! Tout ce temps pour ça ! peut être est ce dû au changement de lign up, le guitariste Yusuke Sumita étant le seul rescapé de la formation originel ! …

En effet cet album a un son bien trop mauvais, je dirais même que la production est exécrable! la basse est bien plus audible que les grattes,et lorsque ça blaste, ça devient à la limite de l’inécoutable. La batterie prenant le pas sur les parties de grattes, qui ne sortent pas  de l’ensemble et il faut alors tendre l’oreille pour comprendre ce qui se passe, chose qui arrive bien rarement lors de l’écoute de ce «  In crisis ».

Difficile de juger les compositions avec un son pareil, est ce un choix délibéré de vouloir sonner de façon dégueulasse ou alors le CD promotionnel que j’ai reçu est une version non mixée ? Je me pose la question quand on sait que Season of Mist, un de nos plus réputé label distribue la vilaine offrande, il y a de quoi se poser des questions! Reste un Death Metal old school cradingue, peu inspiré dont on n’en retiendra qu’une bouillie sonore sans relief ! A vite oublier !

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire à cet article.

Ajouter un commentaire

Obligatoire

Ne sera pas publié. Requis

Facultatif