Chronique : KRYZEES « Unchained » (2011)

Par Yan dans Chroniques

Chronique : KRYZEES « Unchained » (2011) par Uludahan

Et voilà le deuxième opus officiel de Kzysees ! Rappelons qu’avant le premier album, Wheel of Fate, sorti il y a maintenant quatre ans, il y avait déjà deux albums.

Dans l’ensemble, on peut remarquer une belle continuité entre le premier et le deuxième album, sans grand changement véritable. Ceci dit, comme toujours, l’expérience parle en la faveur de ce second opus. Si Krysees nous fournit toujours un excellent heavy metal « old school », très inspiré du vieux hard-rock, il faut tout de même préciser que le style s’affine par rapport au premier. Les riffs sont plus soignés, le rythme est mieux posé, et surtout, le chanteur a amélioré sa voix. Dans le premier album, la voix laissait parfois un peu à désirer, mais là, nous avons droit à un chant plus puissant et mieux placé que dans le premier album.

Mais, au final, toutes ces évolutions sont plutôt légères. Les thématiques restent toujours l’humanité face aux problèmes de société, incapable de se libérer de ses chaînes, d’où le titre. La composition reste fidèle à elle-même vis-à-vis de ce qui a été produit auparavant, et c’est toujours une musique bien dynamique et mélodique, avec un son tout à fait convenable. Là encore, ce second album est autoproduit, et on ne peut que saluer la performance. Krysees est un groupe qui évolue bien dans sa branche, avançant paisiblement mais sûrement, nous assurant que le bon vieux heavy metal est encore bien présent sur la scène actuelle. Les vétérans qui ont suivi « en live » l’évolution musicale de ces trois dernières décennies se régaleront sûrement…

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire à cet article.

Ajouter un commentaire

Obligatoire

Ne sera pas publié. Requis

Facultatif