CHRONIQUE LOST OPERA

Par Céd dans Chroniques

lo-v2

HIDDEN SIDES

hidden-sides-cover

Metal orchestral a influences extrêmes

LOST OPERA est un groupe qui nous vient de Normandie, plus précisément d’Evreux, ils viennent tout juste de sortir leur second album « HIDDEN SIDES » et je peux vous dire que c’est un petit bijou de pur metal avec énormément d’influences que ce soit dans la musique avec ses parties de claviers qui font metal symphonique, ses chants autant clairs que gutturaux voire limite black metal ; un vrai chef d’œuvre.

dsc_4634bis

L’album commence très fort avec en ouverture « The Inquisitor» qui est une partie instrumentale digne de faire partie d’une musique de film. Sur « Today I Cry » ce qui me frappe dès le départ c’est la puissance du son que le groupe a réussi à avoir, un son propre, clair et très détonnant. Ensuite ce sont les performances vocales de Loïc qui a travaillé sa voix et cette dernière est bien plus puissante que sur leurs précédents albums, on sent le travail fourni entre ces deux derniers.

dsc_4486bis

« Follow The Sign », premier single du groupe a un tempo assez rapide avec beaucoup de parties instrumentale limite symphonique, un refrain facile à retenir qui te rentre dans la tête assez rapidement, un très bon choix de single pour représenter l’album. « Rage » qui était déjà sur la demo du groupe a, dans cette album, été totalement remastérisé ce qui lui donne encore plus de puissance que lors de son premier enregistrement

dsc_4634bis

.

« The Lonely Owl » est plutôt mid-tempo, limite power balade mais il ne faut pas se fier aux apparences. Avec son pre-chorus au chant surfant sur le black metal et cette accélération de rythme, son refrain très accrocheur, cette mélodie reste réellement en tête. Un très bon morceau pour calmer un petit peu les esprits !!! « The Sinner » est le second instrumental de l’album qui pour ma part est beaucoup moins bon que l toute en puissance, morceau qui peut convenir à tous fans de metal « classique » comme aux fans de gros metal bien « bourrin ».

dsc_4523bis

« So Wrong » donc le clip vidéo était sorti l’an dernier, nous avait annoncé la couleur du futur album de LOST OPERA et sur « Hidden Side » il tient toute ces promesses, titre très puissant, très fort et qui de par ce fait résume bien l’album du groupe, refrain accrocheur, grosses parties de batterie….. « The Weight Of The Cross » ferme l’album tout comme il a été ouvert avec ses chœurs, ses parties musicales aux claviers digne d’une bande originale de film.

dsc_4530bis

LOST OPERA nous a pondu 12 titres et je me répète encore mais d’une puissance remarquable, un superbe album à garder !!!!!! Je leur souhaite vraiment le meilleur pour la suite, groupe à surveiller de très très près !!!! Je suis sûr qu’ils n’ont fini de faire parler d’eux.

lost-opera-avec-fond

NOTE : 10 /10

Cédric MIOTTO

PHOTOS : Yom Sothoth alias Monsieur G

VIDEOS

LIENS

www.lostopera.com

https://www.facebook.com/lostoperametal/

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire à cet article.

Ajouter un commentaire

Obligatoire

Ne sera pas publié. Requis

Facultatif