Chronique : Necro Ritual « Nerthus Demise »

Par Xavyeah dans Chroniques

Généralement le Black Metal Anglais n’est pas le plus savoureux n’empêche que certains groupes malheureusement peu connus mériteraient l’attention des fans de Metal extrême à l’imagerie satanique. Necro Ritual est un groupe underground venant de Londres, avec ce deuxième album celui-ci peut espérer attirer l’attention après un premier essais assez brouillon.

La diversité des ambiances est l’atout de cette offrande, tantôt un Black direct et classique «Severing the Throats of the Voiceless christian Scum» bien imposant toutefois, ou mélodique «Pagan Night»
Les morceaux se veulent assez longs ( on approche les 10 minutes sur deux d’entre eux) et sont assez intenses en émotions, le premier titre «Warcry» en est le parfait exemple, la fin mélancolique et mélodique vous donnera des frissons.

La face la plus intéressante du groupe n’est pas sur les morceaux les plus rapides pourtant assez bien ficelés mais sur les titres Black mid tempo mettant en valeur son coté satanique et sombre «Nerthu’s Demise» parfois teinté d’éléments depressifs.

Le tout est soutenu par la belle performance vocal de Corseth: des paroles scandées comme des incantations au black pur et dur puis avec l’usage d’un chant aigu beaucoup moins saturé que la moyenne et peu habituel dans le black, traduisant bien le coté possédé et triste d’une personne. Curieusement le premier titre laisse apparaître un chant Death qui ne sera pas réutilisé par la suite. Dommage! La production est à la hauteur et sert parfaitement l’ambiance générale du disque, rien à redire.

Le groupe nous attire dans son rituel, et on se laisse entrainer dans ce tourbillon infernal.
Les multiples changements de rythmes et ambiances que peuvent contenir un même titre renforcent l’intérêt de chaque piste. Le tout est donc plutôt plaisant sans toutefois en faire un album incontournable de Black Metal mais il est largement recommandable.

Retrouvez l’interview
myspace

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire à cet article.

Ajouter un commentaire

Obligatoire

Ne sera pas publié. Requis

Facultatif