Chronique SEYMINHOL

Par Céd dans Chroniques

Logo Jpeg
The Wayward Son

seyminhol_the_ wayward_son

Théâtrale Symphonique Mélodique Metal

Qui sont ces extra-terrestres Français qui viennent de notre belle comté Lorraine de SEYMINHOL qui ont plus de 20 ans de carrière. Dès le début de l’album on entend les 3 coups frappés comme au théâtre « A night at elseneur » et à ce moment le groupe nous propulse au XVII ème siècle version Metal pour un concept album sur Hamlet œuvre de Shakespeare.

Ces 19 morceaux composant cette nouvelle galette sont divisés en 5 actes, ils passent par des passages lourds, progressifs et épiques, les interludes au nombre de 5 sont plutôt courtes, où se mélangent instrumentale et partie vocale. Les vocaux de Kevin (chant) intensifient les récits et nous font partir dans le monde de Shakespeare .On a le sentiments d’entendre la voix de Fabio LEONE (RHAPSODY OF FIRE, ANGRA) .

Band photo live promo

Sur « Marcellus’s Ascertaining », titre bien épique, on peut noter aussi une influence de STRATOVARIUS sur le refrain « A Disguised Corpse » . Les sons de guitares sont bien lourds et le travail de composition Nicolas (guitare, clavier) s’aventure dans des registres mélodiques, symphoniques avec des atmosphères épiques progressives, on peut même supposer parfois une limite Black Metal « The duelist », « The last marche of the Prince » avec ces guitares poussées à l’extrême.

Un chant tout doux, tout beau, tout mélodique conclu l’album et comme son titre l’indique, le dernière marche de Prince. Il faudra tout de même plusieurs écoutes pour apprécier pleinement toutes les richesses de ce concept album qui reste très théâtrale avec ces passages heavy ultra rapide et des solos de piano qui peut parfois surprendre.

Photo groupe promo def

La pochette est tout aussi originale avec cette rose blanche tête de mort transpercé de haut en bas part une dague, une fois le petit livret ouvert on est tout aussi surpris de voir que les textes ne sont pas écrit à l’horizontale mais à la verticale ce qui reste assez original, soigné et bien travaillé.

Il me reste à noter que SEYMINHOL sera sur la scène du Rock N Roll train à LONGWY le 9 juin 2016 aux remparts de Longwy en autre avec DAGOBA , MAD BALL , LACUNA COIL, pour ne citer qu’eux, festival a ne louper sous aucun prétexte.

NOTE 9/10

Cédric MIOTTO

VIDEOS

SITE OFFICIEL FACEBOOK

https://www.facebook.com/seyminhol.page?fref=ts

 

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire à cet article.

Ajouter un commentaire

Obligatoire

Ne sera pas publié. Requis

Facultatif