Chronique : « I Carry The Fire » de The Sign of the Southern Cross

Par Xavyeah dans Chroniques

Southern Metal/Season of Mist/

The Sign of the Southern Cross est un groupe américain avec un album à son actif qui vous l’aurez un peu deviné de part son nom, joue du bon Southern Rock Metal qui envoie.

Un Ep 3 titres c’est assez court mais cela permet de juger un peu du potentiel des musiciens. Du Southern Hard Metal virulent comme l’atteste « I Carry The Fire » qui commence sur un riff traditionnel et efficace de Metal Groovy avant d’accélérer sous l’impulsion des cris du chanteur qui nous font penser à Randy Blythe de Lamb of God ! Et lorsque le groupe ralentit le tempo, celui-ci nous montre qu’il sait aussi « chanter » avec une voie couillue influencée par une référence évidente : Mr Phil Anselmo! Impressionnant ! Un titre sympa et agréable mais tout de même assez conventionnel dans sa construction. Le second titre, quant à lui, est une ballade qui sonne assez Southern Hard FM avec un coté Blues, rien de bien transcendant et la curieuse sensation d’avoir déjà entendu ça, la volonté du groupe était certainement de varier le propos.

Le troisième titre reste dans la même veine que le premier, catchy et entrainant dans la tradition du style pratiqué et avec quelques Blast Beats au programme.

Pour résumer, un Ep sympathique mais trop balisé dont on retiendra surtout la voix du guitariste/chanteur Seth Uldricks qui nous fait un récital des grandes voix du Metal américain à tendance Power.

Au final, du Metal « ricain » de sudiste dans sa grande tradition qui se laisse écouter. Laissez vous tenter, cet Ep est en téléchargement libre !

www.myspace.com/southerncrossband

http://www.season-of-mist.com/bands/sign-of-the-southern-cross-the

Commentaires

  1. Dwight Mar 1, 2011

    Damned! J’savais pas qu’ils avaient ressorti un truc! J’vais écouter ça de ce pas =D

Ajouter un commentaire

Obligatoire

Ne sera pas publié. Requis

Facultatif