Interview Mia Klose

Par Greg dans Interviews

Metalphizik a fait découvrir et revivre dans la région Est la musique Glam Metal si chère aux ‘aficionados’ des années 80. Ce courant musical revient tout doucement à la mode en France. Dans sa version féminine, il s’agit du ‘Hair Metal’, dont Mia Klose (musicienne Suédoise habitant à Londres) a dernièrement sorti l’album « London ». Il n’en fallait pas plus pour éveiller notre curiosité. Metalphizik a donc pris rendez-vous avec la demoiselle et ses musiciens de l’autre côté de la Manche, car notre association ne recule devant rien pour vous faire découvrir les talents de demain. J’ai immédiatement pris un billet pour Londres pour m’entretenir avec ce groupe, et voici ce qui est ressorti de nos échanges. Amis fans de Vixen, Lita Ford, Femme Fatale, Saraya, cet interview de Mia Klose est fait pour vous.

Salut, comment vas-tu ?

Je vais très bien merci ! Et bien j’ai beaucoup à faire avec la musique et toutes ces choses autour d’elle, mais ce sont des bonnes choses donc il vaut mieux avoir l’emploi du temps chargé !

Peux-tu présenter le groupe ?

Bien sûr, nous sommes une bande de mecs et fille sympas qui aiment jouer le même genre de musique ensemble ! Rien de plus simple.

Tu es donc Suédoise et tu es venue t’installer à Londres. Pourquoi cette ville, Londres était pour toi le meilleur choix ?

J’avais faim pour plus de nouvelles aventures dans la vie que la Suède avait à m’offrir. Alors j’ai pris mes affaires, un sac et pris un vol jusque ici. Je suis tombée amoureuse de cette magnifique ville et suis restée. Londres est une option facile quand on vit en Suède, c’est une grande ville audacieuse, mais pas trop loin de chez moi. Vous pouvez facilement réserver un vol et rentrer à la maison si vous voulez. Ce n’est pas aussi compliqué comme partir aux USA par exemple où vous devez vous enregistrer 6 mois à l’avance pour être en mesure de réserver votre vol de retour.

Je trouve l’album « London » vraiment bon. Cependant c’est assez dommage qu’il ne contienne que 8 titres. Il en ressort l’impression que vous avez sorti l’album assez rapidement pour officialiser la naissance du groupe sur la scène musicale actuelle. Il est vrai que les cd actuellement ont en moyenne 11 titres.

En fait pour tout dire nous étions au début en train d’enregistrer un EP mais nous nous sommes retrouvés avec assez de titres pour sortir un album, nous avons pris un moment de réflexion et c’est ce que nous avons fait. C’était bien mieux pour un premier enregistrement que ce soit un album et je pense encore que nous avons fait le bon choix. Un cd ne doit pas disposer d’un certain nombre de pistes pour être appelé un album, mais il doit être d’une certaine durée au total.

Le concert de lancement de l’album « London » a été un beau succès à l’Intrepid Fox. Des fans du monde entier commandent l’album. C’est plutôt encourageant. Pour l’instant dans quel pays se vend t-il le mieux ?

Nous avons donné un concert à l’Intrepid Fox, Soho, proche de la date de sortie, mais ce n’était en fait pas un concert de lancement, c’était juste un concert normal, c’était très amusant !
Oui, c’est très encourageant de constater que les gens à travers le monde entier commandent l’album. Les fans de tous pays me donnent énormément de soutien, c’est si bon ! Je ne suis pas complètement sûre, mais à l’exception du Royaume-Uni et de la Suède, je pense que la plus grande quantité de copies a été vendue aux Etats-Unis. Puis, récemment, il semble y avoir un intérêt énorme au Japon. Very nice ! Nous aimerions en vendre autant au Japon qu’aux Etats-Unis, un jour prochain !

Au-delà de ton image sexy, que peut-on retrouver dans un concert de Mia Klose ?

Ha ha je pense que tu ferais mieux de demander au public. Il est vraiment très difficile de répondre à cette question. Je ne peux me positionner à la place du public. Je vous recommande de venir à l’un de mes shows et de me donner votre avis. Une chose que je sais c’est que je prends toujours du plaisir sur scène et le public aussi.

Ta musique serait-ce l’enfant qu’aurait pu donner la reproduction de Skid Row, Mötley Crüe, Bon Jovi avec Madonna. Est-ce toutes les influences chez vous ?

Je prends mon inspiration de tant de sources différentes. J’aime tellement la musique de nombreux styles, même si l’old school Rock/Metal tient une place particulière dans mon cœur. Donc pas seulement ceux que tu as mentionnés ci-dessus, ce ne sont certainement pas toutes mes influences. Mais en termes de groupes des années 80 J’aime Guns N ‘Roses, Europe, Bon Jovi, Def Leppard, Lita Ford, Joan Jett, etc … la liste est beaucoup trop longue !

Ton look et les photos promo sont très travaillés. Ta garde robe impressionnerait aussi bien Cindy Lauper que Lita Ford.

Haha, merci, je suis heureuse de te l’entendre dire, j’espère que je les rencontrerai un jour toutes les deux !

Les vocaux ont été très travaillés sur « London ». C’est même le point fort de l’album.

Merci beaucoup, je suis tellement contente que tu le penses ! Il ya beaucoup de travail derrière tout ça !

Qui compose principalement les chansons ? Toi, Melly et Drama. Pour les paroles c’est toi qui les écrits ?

Moi, Melly et Danny avons écrit toutes les chansons sur cet album. Mon objectif principal sur ce disque a été d’écrire les mélodies vocales / harmonies et paroles alors que Melly et Danny se sont concentrés sur la musique. Melly est le roi pour écrire les riffs de guitare ! Nous avons tous travaillé en équipe sur cet enregistrement, tout le monde a donné un coup de main a l’autre.

Parle-moi un peu de cet album « London ». Où et quand a-t-il été composé ? Que peux-tu me dire de plus ?

La plupart des enregistrements ont eu lieu à la fin de l’année 2011 dans les studios Dramagedon, situé au Nord Ouest de Londres. Melly, Danny et moi nous sommes occupés de tout. C’était beaucoup de travail, nous n’avons pu voir la lumière du jour pendant des mois durant toute la période d’enregistrement, mixage et mastering. Je suppose que c’est comme ça quand vous voulez vraiment faire quelque chose et que vous êtes pris à 100 % dedans. Beaucoup de gens pensaient que j’étais rentrée en Suède pendant ce temps comme ils ne m’ont jamais vue sortir !!!

Le dernier titre de l’album s’intitule “The City of Rock”, quel est cet endroi ?

C’est n’importe quel endroit du moment où vous pouvez vous sentir totalement libre et heureux. Quand j’ai eu la première idée pour cette chanson, j’étais au Sweden Rock Festival et je regardais un groupe sur la scène principale, je pense que c’était la dernière nuit du festival. Je me suis sentie si vivante et je ne voulais pas revenir au monde normal et ennuyeux de tous les jours. Le sentiment que j’ai eu à ce moment-là est ce « City of Rock » c’est tout !

J’ai moi-même fait l’expérience de Londres qui est la ville rock où l’atmosphère est vraiment particulière et où beaucoup de choses se passent. Damn Dice a vraiment mis le feu ce soir là lors du Glammed Out. Quel souvenir gardes-tu précisément de ce festival ? Aurons-nous la chance de t’y voir évoluer lors de la prochaine édition ?

C’était une super soirée ! J’ai rencontré beaucoup de gens sympa là-bas dont tu fais parti ! Si on nous demande de jouer sur le prochain nous serions très heureux d’y participer.


Rencontre avec Mia Klose lors du Glammed Out.

Avez-vous des plans prochainement comme réaliser une vidéo, une tournée en préparation, un concert que vous attendez avec impatience ?

Au dernier concert il y avait un gars très talentueux présent dans la salle pour nous filmer, son nom est Chris Dart et les images qu’il a filmées de ce soir-là seront montées ensemble pour une courte vidéo promo. Pour ce qui est de la tournée, nous cherchons à tourner dans tout le Royaume-Uni pour commencer. Mais j’ai vraiment envie de partir à l’étranger dès que possible à jouer pour tous les fans. Nous jouerons pour vous tous dès que nous le pourrons !

Mia, tu es sur la couverture du journal national Suédois NORDSVERIGE. Peux-tu m’en dire plus sur cette première page et l’article qu’ils ont fait de toi ?

J’ai reçu un coup de téléphone du journal. Ils ont fait un court entretien avec moi et puis l’ont mis sur leur dernier numéro. C’est tout ce que je peux dire. J’ai cependant été très agréablement surprise de voir que j’étais sur la couverture du NORDSVERIGE.

Un dernier mot pour la fin ?

N’hésitez pas à vous procurer une copie de  » London « . Visitez notre site www.store.miaklose.com ou télécharger l’album sur iTunes, suivez-moi sur www.facebook.com / miaklose et www.twitter.com / mia_klose. Prenez soin de ceux que vous aimez, vivez votre rêve et venez nous voir en concert quand vous avez l’occasion.

Merci d’avoir répondu à mes questions.

Ce fut un plaisir, merci à toi.

Merci à Natallia Mega pour sa collaboration.

Line up:

Mia Klose: Chant
C-Rexx: Basse
Jon Evans: Guitare
Jonny Scaramanga: Guitare
Alex Stewart: Batterie

Discographie:

London (2012)

Merchandising officiel:
http://www.store.miaklose.com/

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire à cet article.

Ajouter un commentaire

Obligatoire

Ne sera pas publié. Requis

Facultatif