Live Report : Klonosphere, 17 Octobre 2012 – L’Autre Canal, Nancy.

Par Xavyeah dans Live Reports

LIVE REPORT : KLONOSPHERE, L’autre Canal NANCY

Belle soirée en perspective dans l’un des meilleurs complexes scéniques de Lorraine nommé L’autre Canal dont les concerts Metal se font assez rares, ce qui est bien dommage. En association avec Metalride la salle accueillait le plateau du KLONOSPHERE tour pendant leur longue tournée à travers la France et une partie de l’Europe (Norvége, suéde, Angleterre), à savoir trois excellents groupes que sont Klone, Hacride et Trepalium et qui n’ont plus rien à prouver, au sein d’un collectif regroupant des groupes uniquement hexagonale.

Ce soir c’est Trepalium qui attaque les hostilités dans la petite salle assez bien fourni en metalleux pour un début de soirée, il est alors 20h30. Il me semble que c’est l’une des rares fois ou le groupe se rend dans nos contrées. Servi par un son propre mettant le groupe à son avantage, le Death boogie devient vite irrésistible et l’assistance est très vite réceptive. La setlist fait la part belle aux deux derniers disques dont le fraîchement sorti HNP. L’enchainement «Insane Architect» et l’inévitable «Sick Boogie Murder» donne la possibilité au public de danser tout en remuant le crâne, la machine est en route. Le groupe est toutefois assez statique à l’image de Kéké son chanteur qui passe la plupart du temps scotché à son pied de micro qu’il ne quittera que par quelques occasions. Le natif de Moselle ne manquera pas d’inviter les metalleux à se rapprocher et à mettre le bordel. Très belle entame en cette soirée : un set en place et maitrisé, le groupe a fait l’unanimité et les nouvelles compositions passent très bien l’épreuve du Live. Hell yeah !

SETLIST : Intro – Heic Noenum Pax – Prescription of Crisis – Glowing Cloud – Worst F(r)iend – Decayed Emotions – Order the Labyrinth – Insane Architect – Sick Boogie Murder – Inner Hell – Daddy’s Happy – Necropolis – Usual Crap

Une courte pause et Klone arrive sur scène. Troisième fois que les poitevins sont de passage à Nancy et cette fois sur une scène à la hauteur de leur talent, ce qui permettra de nous faire mieux apprécier le Metal teinté rock, puissant et progressif. Encore une fois le son y est impeccable. Le groupe va ainsi présenter les compositions de son nouvel album qui comme pour Trepalium est très récemment sorti. Mené par le très dynamique chanteur Yann Lignerassure selon moi la meilleure prestation vocale de la soirée, entre son chant clair maitrisé et des passages hardcore énervés. La majeure partie du set est axé sur les albums «Black days» et donc «The dreamers highdeway», toutefois le groupe ouvrira avec le morceau titre du ep sorti en 2011 «The Eye of Needle». Le groupe favorise ce soir l’énergie et le coté un peu plus direct avec des rythmiques en béton, les éléments atmosphériques sont présents mais occupent une place moins importante qu’à l’accoutumée. Les musiciens sont très concentrés et appliqués mais quand les guitares deviennent puissantes et ascendantes, la musique les transcende et les guitares montent au ciel.Le groupe clôture par une excellente reprise de Bjork «Army of me». Une prestation à l’image du groupe, talentueux.


SETLIST: The Eye of Needle Part.2 – Give Up the Rest – Into the Void – All Seeing Eye – Immaculate Desire – Rocket Smoke – The Dreamer’s Hideaway – Army of Me

Hacride achèvera cette belle soirée de «French Metal». Le groupe travaille actuellement sur son prochain opus à paraître en 2013. Seul groupe de la soirée ou le lign up possède un seul guitariste, ce qui laissera plus d’espace au chanteur qui assure une prestation bien plus en mouvement que les précédents protagonistes. «Perturbed» fait toujours autant de l’effet et le groupe a su monter un set bien dosé entre puissance, « rentre dedans » et parties beaucoup plus progressives pour aérer le tout, le final « On the Threshold of Death » tout en puissance et écrasant ne laissera pas les spectateurs indifférents à cette dernière charge salvatrice. Les deux derniers albums sont à l’honneur ce soir, le groupe maîtrise parfaitement son sujet.

SETLIST : Synesthesia – Perturbed – Strength – My Enemy – Act of God – Overcome – On the Threshold of Death

Quelle belle soirée, une belle scène, (bien que ça soit la plus petite des deux ce jour là) un son remarquable et trois des meilleurs représentants de la scène Metal Française, qui chacun d’eux nous ont offert une excellente prestation. On remerciera Metalride et L’Autre Canal de nous avoir servi ce spectacle, et bien sûr félicitation encore à ces excelents musiciens.

Crédits : Photos par Stéphane Bérard http://b2bphotography.weebly.com/

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire à cet article.

Ajouter un commentaire

Obligatoire

Ne sera pas publié. Requis

Facultatif