Nymphea – Premier EP !

Par Xavyeah dans Chroniques

Nymphea est l’association de deux girondins et de deux lorrains qui nous proposent du Metal Symphonique avec leur premier EP promotionnel 3 titres (disponible en téléchargement libre, voir le lien plus bas).

Le tout a été mixé et masterisé par Vynce Leff du groupe de Metal Symphonique Whyzdom, ce qui a permis au groupe de bénéficier d’un son professionnel permettant de bien mettre en avant les orchestrations. Les compos sont dynamiques grâce aux parties de guitares bien Catchy entre Thrash et Heavy moderne, et les orchestrations qui ici ne font pas figuration car étant vraiment cohérente, apportant une dimension symphonique du plus bel effet. On joue dans la cours des meilleurs groupes Sympho Metal Français selon moi, je tire mon chapeau à Thibaud Antoine, le « cerveau » du groupe, qui a fait un joli travail de composition ! Le chant féminin (deux chanteuses de sessions sur cet EP) sans être extraordinaire est bien en place, on se situe dans la normale des groupes du style.

Ainsi le titre « Nefertari » est un vrai régal de dynamisme, le mélodique « Fight for Salvation » et ses belles notes de violons enchante, et « Fly » est efficace et entrainante. Cet EP est une belle mise en bouche de métal symphonique avec des parties de grattes bien agressives quand il le faut, du Metal au féminin certes mais avec ce qu’il faut de couille pour ne pas s’ennuyer! Bravo !

Ep en téléchargement ici :

http://www.msplinks.com/MDFodHRwOi8vZnRwLndvdXp6YXQubmV0L3RpYi9ueW1waGVhL055bXBoZWFfMjAxMF9GbHkucmFy

Site : http://www.myspace.com/nympheamusic
Contact : contact.nymphea@gmail.com

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire à cet article.

Ajouter un commentaire

Obligatoire

Ne sera pas publié. Requis

Facultatif