Chronique Withdrawn  » The Strongest Will »

Par Xavyeah dans Chroniques

Death/Black Metal/Great Dane Records.

Voilà donc la deuxième offrande des bordelais de Withdrawn «The Stongest Will» qui fait suite à un premier album «Skulls of the weak» encourageant qui posait de bonnes bases d’un Black Death à l’européenne aux accents mélodiques. Pour ce second disque le groupe à mis au placard la dominante mélodique pour plutôt laisser parler la haine et le coté brutal des compositions. On retrouve la force du premier à savoir des mids tempo et des transitions percutantes permettant l’enchainement de redoutables parties. «Thy Decimator» attaque de façon frontale et classique l’album, des sonorités proches de Behemoth et Necronomicon(canada) de bel effet.

Les quelques parties plus atmosphériques apportent un peu d’air dans cet ensemble brute «Anthem». Le point fort reste toutefois les ralentissements et breaks très affirmés et solides comme un roc. «Hunt to Slaughter». Les quelques notes moins communes à ce style apportent une patte plus personnel à leur Metal ce qui les démarque un peu du pure Black Death « Flesh Made Weapon».

Ainsi le quatuor dynamise son son par des riffs énergiques et plus dissonants et ces breaks puissants.Le chant est dominé par le coté Black rageur ce qui n’est pas un point négatif car cela tranche avec la dominante Death instrumental, apportant un coté haineux à souhait qui convient mieux au léger virage pris par le groupe. Niveau production le son est suffisamment clair et puissant pour apprécier le tout. Le style se veut donc plus direct et incisif : Withdrawn garde donc ses atouts en évoluant vers plus de maîtrise de sa puissance et rage.

Le groupe franchi un palier mais il manque encore ce petit quelque chose qui pourra l’asseoir sur le trône de la scène extrême française, il en est sur la voie en tout cas. «The Strongest Will» est un bon album qui mérite vraiment de l’attention et plusieurs temps d’ écoutes.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire à cet article.

Ajouter un commentaire

Obligatoire

Ne sera pas publié. Requis

Facultatif